C’est le 12 juillet 2022 au Musée international olympique de Lausanne que le département CPW de Nestlé Suisse a organisé sa convention européeene de ses managers et un teambuilding pour favoriser une meilleure connaissance et renforcer les liens !
La demande et le besoin du groupe Nestlé Suisse :
La division CPW (General Partners Worldwide) du groupe Nestlé Suisse est une joint-venture associant General Mills Inc. et Nestlé S.A. qui a été créée afin de fabriquer et de vendre des céréales pour le petit-déjeuner partout dans le monde (hors États-Unis et Canada). Elle s’appuie sur les forces de ses deux partenaires.
Pour animer sa convention européeenne des managers, CPW (General Partners Worldwide) a fait appel aux services de Brochet-Formation/Brochet-Teambuilding & Serious Game pour co-designer et co-faciliter une expérience à la fois ludique et sérieuse se déroulant au coeur du Musée International Olympique de Lausanne (Suisse).
La réponse apportée : le Sérious Game phygital ludique et stratégique « MISSION CPW »
L’expérience « Mission CPW » a plongé les participants dans un scénario immersif en plusieurs temps forts :
- Exercice Ice breaker,
- Rallye & escape game sur smartphone sur dans les splendides espaces intérieurs/extérieurs du Musée International Olympique de Lausanne (Suisse). : chasse aux QR Codes, écrans de contenu et écrans de défis smartphone sur l’entreprise,
- Défi Team Selfies,
- Exercices teambuilding sur le parcours des équipes (le « Carré magique », le « Canal » et la « Toile d’araignée »)
- Fin du Serious game par l’annonce des scores d’équipes.
L’expérience « Mission CPW » a été co-construite en mode collaboratif et design-thinking. Elle a été co-animée et co-facilité au travers de l’innovation participative Coaching des co-animateurs internes (animation déléguée). Cette innovation permet de former et d’animer des collaborateurs et managers de l’entreprise au rôle de Team leader le jour J.
L’expérience « Mission CPW » a permis aux participants de vivre une expérience collective et stimulante, riche en émotions positives, en connaissances mutuelles et en découverte des trésors du musée olympique 🙂