Le premier groupe d’avocats d’affaires en France (FIDAL) utilise, avec succès, l’expérience Teambuilding & Seriousgame signée Brochet-Formation pour son séminaire cohésion de juin 2022 !

Le jeudi 23 Juin l’ensemble des collaborateurs du département Droit économique du groupe Fidal était convié à son séminaire de cohésion au Jardin d’Acclimation à Paris pour vivre une expérience hors des murs, au vert alliant travail, réflexions, échanges et decohésion !

Les nouveaux besoins des organisations :

L’ensemble des organisations publiques et privées doivent composer avec un environnement de plus en plus incertain, instable, ambigu et concurrentiel.

Ces organisations doivent notamment gérer l’incertitude et la stabilité de leur activité ainsi qu’assurer la sécurité psychologique des équipes.

Parallèlement à ce défi, elles doivent aussi veiller à engager et remotiver leurs collaborateurs qui se questionnent et démissionnent de plus en plus facilement.

La demande et le besoin du groupe FIDAL  :

Le groupe FIDAL est le premier cabinet d’avocats d’affaires en France et deuxième en Europe continentale de par la taille et le chiffre d’affaires, avec environ 1300 avocats et juristes en France et des partenaires dans 150 pays.

Pour animer son séminaire de cohésion de son département Droit Economique, le groupe FIDAL e a fait appel aux services de Brochet-Formation/Brochet-Teambuilding & Serious Game pour co-designer et co-faciliter une expérience à la fois ludique et sérieuse au Jardin d’Acclimation à Paris.

La réponse apportée : le Sérious Game phygital ludique et stratégique « MISSION FIDAL »

L’expérience « Mission FIDAL » a plongé les participants dans un scénario immersif en plusieurs temps forts :

  • Exercice Ice breaker,
  • Rallye & escape game sur smartphone sur dans le splendide Jardin d’Acclimation au coeur de Paris : chasse aux QR Codes, écrans de contenu et écrans de défis smartphone sur l’entreprise,
  • Défi Team Selfies,
  • Exercices teambuilding sur le parcours des équipes (le « Carré magique » et le « Verre de Schweeps »)
  • Fin du Serious game par la projection des meilleurs Teamselfies d’équipes et par l’annonce des scores d’équipes.

L’expérience « Mission FIDAL » a été co-construite en mode collaboratif et design-thinking. Elle a été co-animée et co-facilité au travers de l’innovation participative Coaching des co-animateurs internes (animation déléguée). Cette innovation  permet de former et d’animer des  collaborateurs et managers de l’entreprise au rôle de facilitateurs le jour J.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code